Partagez | 

Jane -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kulthy
Admin

MessageSujet: Jane -   Dim 27 Aoû - 18:58

Jane vérifiait du coin de l’œil qu'il mangeait correctement et pas trop rapidement. Vu la tête hésitante qu'Haytham avait fait elle avait deviné qu'il était peu ravi de prendre en plus sa nourriture. En quelque sorte ça lui faisait plaisir qu'il s'en préoccupe, encore une fois la plupart des gens s'en serait contrefiché. Jane finit rapidement sa carotte, aussi affamée qu'un ours après avoir hiberné. Elle répondit aussi discrètement que lui après son remerciement. C'est normale. Jane avait du mal à penser que des gens seraient capable d'en laisser d'autres mourir, juste par égoïsme ou par peur de manquer de quelque chose. Elle préférait qu'au moins il meurt d'autre chose plus tard, que de ce dire qu'il était mort par sa faute. C'était mi héroïque mi glauque, mais Jane fonctionnait comme ça en cas d'apocalypse apparemment. Elle l'observa discrètement et fronça les sourcils en le voyant prendre plutôt des fraises. La jeune fille hésita à le réprimander mais il la devança.

La question qu'il venait de poser lui fit baisser la tête. Elle réfléchit longuement. Elle n'y pensait jamais, elle agissait en faisant ce qu'elle pensait être le meilleur. Elle pensait pas que ce qu'elle faisait était "gentil" comme le disait Haytham - ce qui au passage la fit légèrement rougir - mais plutôt humain. Elle le faisait aussi pour ne pas avoir une nouvelle source de cauchemar, du type voir quelqu'un mourir et s'en aller s'en se retourner, ou le regarder mourir sans pouvoir rien faire. Les cauchemars étaient quelque chose qui terrorisait Jane. Elle soupira en cherchant ses mots et tourna sa tête pour le regarder dans les yeux.

- Je suppose que c'est de cette façon que j'ai été éduquée. Ou bien qu'une petite fin du monde ne me fait pas peur, ajouta-t-elle dans un petit rire crispé. Plus sérieusement j'en sais trop rien.

Elle se racla la gorge et lui désigna la viande.

- Prends en, il y en a assez pour nous deux, et au fond je préfère les fraises à la viande.
Et c'est pas une question mais un ordre,
affirma Jane en hochant la tête, pour paraître un minimum stricte.

Elle prit un peu de viande, en se remémorant sa maman la forcer à le faire, et afficha soudain un petit air triste. Elle baisse les yeux pour le cacher, et picora quelques fraises.
Elle devait éviter d'y penser, changer de sujet.

- Et toi hmm... tu m'aurais laissé mourir ou bien tu m'aurais sauvée tel un héro de roman ? elle sourit un peu, fière de sa comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://no-limits.forumactif.org

Jane -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1